Mon Parcours

Je suis Ostéopathe exclusif Titulaire du label Eur Ost DO.

Diplômé du Collège Ostéopathique Européen (COE) : école agréée par le Ministère de la santé, avec une formation en 5 ans (diplôme de niveau Master II, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, de niveau I).

Diplômé AFGSU ( Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence) Niveau 2, délivrée par le service de la formation continue du Centre d’Enseignement des Soins d’urgence de l’Hôpital de Pontoise.

Membre de l’Association Ville Hôpital Lutter Contre la Douleur à Paris

Président de l’association Les Mains des Ma qui propose des assistances ostéopathiques sur des événements sportifs (Fammillathlon, Ecorun, Marathon de Paris…).

J’ai eu l’honneur d’effectuer de nombreux stages au sein du service de Rééducation Fonctionnelle de l’Hôpital de Poissy (78) en compagnie de M. Gilles Orgeret (Kinésithérapeute).

J’ai également eu la chance de suivre à plusieurs reprises la prise en charge de patient au sein du service de Médecine du Sport de l’Hôpital de Saint-Germain-En-Laye (78).

J’ai exercé dans le 8ème arrondissement de 2012 à 2014 puis j’ai rejoint le quartier de Belleville que j’affectionne particulièrement en exerçant au Cabinet de soins Ramponeau pendant deux ans et je suis maintenant installé au Groupe médical Rampal au 16, rue du Général Lasalle 75019 Paris.

Parallèlement je suis titulaire d’un Diplôme d’Etat de Tennis, le DEJEPS qui me permet d’enseigner au sein du club de tennis du TC Ménil à Asnières sur Seine.

Mon expérience de l’enseignement dans le tennis (plus de 10 ans) associée à une pratique depuis tout petit me permettent d’avoir une connaissance précise de toutes les contraintes et exigences de la pratique du tennis et du sport en général.