L’ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui cherche à cibler et à soigner des restrictions de mobilité (musculaires, articulaires, viscérales…) pouvant se manifester sur l’ensemble des structures composant le corps humain.

Chacune de ces pertes de mobilité peut être à l’origine d’un déséquilibre global de l’état de santé car toutes ces structures fonctionnent en interaction au sein de l’organisme.

Le travail de l’ostéopathe sera ainsi de redonner un équilibre (homéostasie) entre les structures du corps humain pour que ce dernier fonctionne de façon optimale.

Elle permet de prévenir et de soigner de nombreux troubles physiques mais agit également sur le plan nerveux, sur des troubles digestifs ou de sommeil ainsi que sur le plan psychologique.

Chaque consultation sera adaptée au patient, allant du nourrisson à la personne âgée. L’ostéopathe est à même d’apporter sa contribution au suivi de sportifs (professionnels et amateurs) afin de les aider à développer leurs compétences. Mais aussi au suivi de la grossesse et au confort de celle-ci.